Acceuil / Cours / 3ème année / 3 Math / Ch6 : Démarche de résolution de problème

Ch6 : Démarche de résolution de problème

Ch6 : Démarche de résolution de problème

Vous avez dû remarquer tout le long des chapitres précédents que l’utilisation de l’ordinateur se fait à travers des logiciels dédiés à des applications particulières. Ce sont des programmes ou ensemble de programmes cohérents, compatibles entre eux pour assurer un bon fonctionnement et résoudre un problème bien déterminé. Parmi ces programmes nous citons les systèmes d’exploitation permettant comme leur nom l’indique, l’exploitation de l’ordinateur, ses divers périphériques ainsi que les différents programmes à faire exécuter.

Certains modules des systèmes d’exploitation permettent la communication entre deux ou plusieurs ordinateurs, ils assurent la mise en marche d’un réseau informatique comme nous l’avons vu au chapitre précédent. Dans ces mêmes systèmes, vous avez découvert aussi plusieurs autres applications permettant de répondre à divers besoins tels que le traitement de texte, le dessin, le son, la téléphonie et même les jeux. Dans notre quotidien, l’informatisation évolue d’une façon vertigineuse, en effet, tous les domaines de la vie courante ou presque, sont devenus informatisés. En partant du récepteur numérique de votre téléviseur et de votre téléphone portable jusqu’aux différentes factures qui vous parviennent, toutes ces opérations deviennent gérées par des programmes informatiques que les ordinateurs exécutent avec les plus grandes précision et rapidité.

Télécharger (PDF, 178KB)

A propos Montacer Dhifallah

Enseignant d'informatique (depuis septembre 2006) Formateur et coordinateur régional en intégration des TIC dans l'éducation chez IREX (2014) 2CI Intel Master Teacher (2008) Télé-conseiller technique au centre d'appel d'Orange France (2005-2006)

Voir aussi

Ch1 : Production électronique avancée – Partie B : Site Web Statique (HTML) – Cours détaillé

Ch1 : Production électronique avancée – Partie B : Site Web Statique (Le langage HTML) ...

Laisser un commentaire

Translate »