Acceuil / Actualités / Windows 10 : la liste des principaux raccourcis clavier

Windows 10 : la liste des principaux raccourcis clavier

Windows 10 : la liste des principaux raccourcis clavier

Windows 10 introduit un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Le premier réflexe du power user qui sommeille en chacun de nous et de rendre le lancement ou le fonctionnement de ces nouvelles fonctionnalités plus rapide ou plus facile. Et pour ce faire, rien de tel que de bons vieux raccourcis clavier. Suivez le guide.touche-windows

Les raccourcis clavier communs à Windows 10 et aux précédents Windows

Rappelons pour commencer que la majorité des raccourcis clavier de Windows 10 sont identiques à ceux des précédents Windows. Voici la liste des raccourcis clavier dont le comportement est identique à celui de Windows 7 ou Windows 8.

Les raccourcis clavier pour les bureaux virtuels

Les bureaux virtuels font partie des nouveautés de Windows 10. Il existe bien une nouvelle icône dans la barre des tâches pour ajouter ou passer d’un bureau à l’autre, mais quelques raccourcis clavier existent pour gagner du temps.

Le seul problème actuellement, c’est qu’il n’existe pas de raccourcis clavier pour passer une application ou un logiciel ouvert d’un bureau à un autre. Dommage.

Les raccourcis clavier pour Cortana et les paramètres

L’intégration de Cortana à Windows 10 a légèrement changé les raccourcis clavier de recherche. Désormais il est possible de faire des recherches orales ou écrites. Le nouveau centre de notification a également droit à ses raccourcis.

Les raccourcis clavier pour l’invite de commande

Cela peut sembler incroyable, mais après presque 10 ans sans y toucher, Microsoft a enfin amélioré l’invite de commande. Une fois lancée (Windows + R, puis cdm et Entrée, puisque vous êtes désormais un power user), il est maintenant possible de sélectionner du texte ou des blocs de texte et de le copier ou coller.

Les raccourcis clavier pour mieux organiser son écran

SnapAssist est l’autre nouveauté discrète mais importante de Windows 10. Elle permet d’afficher et d’ajuster jusqu’à quatre fenêtres sur un écran. Et il existe des raccourcis clavier pour cela. Une partie des raccourcis listés ci-dessous sont également valables pour Windows 8 et 8.1.

Les raccourcis clavier pour prendre des captures d’écrans ou des vidéos de son écran

Microsoft a enfin compris qu’il était fastidieux de passer par Paint ou d’acheter des logiciels tiers pour prendre des captures d’écran ou des vidéos de l’écran. Windows 10 a commencé à simplifier le processus. Concernant la capture vidéo, à cette adresse et nous rappelons qu’il est nécessaire de posséder une carte graphique relativement puissante.

Les raccourcis clavier pour ne plus jamais utiliser sa souris

Vous êtes paresseux, vous avez souvent la flemme de poser la main sur votre souris mais vous avez une bonne mémoire. Alors les raccourcis ci-dessous sont pour vous. Ils fonctionnent également pour les autres versions de Windows.

Pour terminer, sachez que Microsoft a mis en l’intégralité des raccourcis clavier de Windows 10 à cette adresse.

source : Microsoft / Frawin

A propos Montacer Dhifallah

Enseignant d'informatique (depuis septembre 2006) Formateur et coordinateur régional en intégration des TIC dans l'éducation chez IREX (2014) 2CI Intel Master Teacher (2008) Télé-conseiller technique au centre d'appel d'Orange France (2005-2006)

Voir aussi

رسمي : المراقبة المستمرة و كيفية احتساب المعدّلات في الفترة الثانية من السنة الدراسية 2015/2016 في كافة المواد

رسمي : المراقبة المستمرة و  كيفية احتساب المعدّلات في الفترة الثانية من السنة الدراسية 2015/2016 ...

Laisser un commentaire

Translate »